Découverte de la galaxie "frère" de la Voie lactée

Découverte d'un « frère » de la galaxie de la Terre, la Voie lactée, qui a été déchirée par la galaxie d'Andromède il y a des milliards d'années

Le « frère » de la Voie lactée

Notre planète Terre fait partie du système solaire qui comprend huit planètes, de nombreuses comètes et les astéroïdes qui orbitent autour du Soleil et ce système solaire est situé dans voie Lactée galaxie dans le univers. Notre soleil fait partie des milliards d'étoiles de ce galaxie et il y a plus de 100 milliards de galaxies dans l'univers. Les galaxies sont des systèmes constitués de milliards d'étoiles, de gaz et de poussière maintenus ensemble par l'attraction gravitationnelle. La galaxie de la voie lactée est typique en forme de spirale avec quatre bras attachés au disque. La Terre est située exactement aux deux tiers du centre galactique de la galaxie avec une distance de 26,000 12 années-lumière entre elles. On sait que la galaxie de la Voie lactée a commencé à se former il y a environ 50 milliards d'années. Un groupe de 31 galaxies a été appelé Groupe Local et la Voie Lactée en fait partie. La moitié des galaxies du groupe local sont de forme elliptique et les autres sont spirales ou irrégulières. Les galaxies sont généralement regroupées dans une orientation correcte et rassemblées par leur attraction gravitationnelle commune. Galaxie d'Andromède (M32), la plus grande galaxie de ce groupe a deux bras spiraux et un anneau de poussière (peut-être d'une plus petite galaxie M4.5). La galaxie d'Andromède est notre plus grand voisin galactique le plus proche et elle peut être repérée à l'œil nu depuis la Terre. En raison de cette proximité, la galaxie d'Andromède est utilisée pour étudier les origines et le processus d'évolution de nombreuses galaxies. On s'attend à ce que les galaxies de la Voie lactée et d'Andromède entrent en collision dans environ XNUMX milliards d'années, entraînant la création d'une galaxie elliptique géante.

Étudier l'univers

Les astronomes ont étudié la Voie lactée, Andromède et leurs galaxies associées pendant des décennies. Le domaine revigorant, diversifié et amusant de l'astronomie a toujours intrigué de nombreux scientifiques du monde entier, car la plupart des informations sur notre univers restent encore un mystère. Même si nous ne savions pas grand-chose sur les galaxies, la vie continuerait comme elle est sur notre planète. La Terre et notre système solaire ne représentent qu'une minuscule région de la Voie lactée. Cependant, scientifiquement, les galaxies sont importantes car elles nous aident à estimer la taille de l'univers en constante expansion, car les galaxies ont formé l'univers en premier lieu. Ainsi, l'étude des galaxies est cruciale pour comprendre et en apprendre davantage sur les autres parties de l'espace en dehors de notre propre système solaire. En savoir plus sur le cosmos nous donne un aperçu de questions telles que quoi ou qui d'autre existe-t-il, existe-t-il d'autres espèces survivantes depuis longtemps comme les humains, existe-t-il une autre race intelligente ? De telles questions sont éternelles pour comprendre l'existence réussie de notre espèce sur la planète Terre. L'exploration de l'univers est alimentée davantage par les connaissances existantes et l'imagination, la curiosité et la curiosité ajoutées.

Une nouvelle galaxie découverte

Des chercheurs de l'Université du Michigan ont découvert pour la première fois un "grand frère perdu depuis longtemps" de la galaxie de la Voie lactée, la galaxie M32p, qui s'était combinée avec la Voie lactée au cours de sa période de vie. Cette galaxie était plus grande que n'importe quelle galaxie, sa taille étant estimée à plus de 20 fois plus lourde que la nôtre. Il est observé que M32p a été déchiqueté et déchiré par la galaxie d'Andromède il y a plus de deux milliards d'années. Cela fait de M32p la troisième plus grande galaxie après Andromède et la Voie lactée. Bien que perturbée, la galaxie M32p a laissé derrière elle une trace de preuves pour consolider son existence dans le passé. Ces preuves ont été rassemblées à l'aide de modèles informatiques. Les preuves incluent des étoiles de halo presque invisibles (encore plus grandes que toute la galaxie d'Andromède), un flux d'étoiles et la galaxie compacte énigmatique indépendante M32. Le halo invisible des étoiles, en particulier, se compose de restes de galaxies déchiquetées plus petites et ce fait est bien établi. On pense que les plus petits compagnons de ces auréoles d'étoiles invisibles sont consommés par Andromède, ce qui rend difficile l'analyse de l'un de ces compagnons. Cependant, en faisant des simulations informatiques, les scientifiques ont compris que la plupart des étoiles qui se trouvent dans le halo externe d'Andromède (région sphérique entourant le disque de la galaxie) semblent provenir du déchiquetage d'une "seule" grande galaxie qui est alors très probablement M32p. Cette information dans le halo extérieur d'Andromède peut être utilisée pour comprendre la plus grande galaxie qui a été déchiquetée par elle. Andromède, également appelée M31, est une immense galaxie spirale qui aurait déchiqueté de nombreux homologues plus petits sur une longue période de temps. Ces fusions sont très complexes et peu d'informations détaillées ont été déduites à leur sujet.

Les informations extraites de cet ouvrage publié dans Nature Astronomie est pour le moins incroyable. Premièrement, il est maintenant très clair comment la mystérieuse galaxie satellite M32 d'Andromède a évolué, car cette étude fournit un moyen de reconstruire certains détails de la galaxie maintenant morte. M32 est une galaxie unique, compacte et elliptique possédant de nombreuses jeunes étoiles. L'étude de cette galaxie déchiquetée nous aidera alors à comprendre comment la Voie lactée a évolué, progressé et a survécu aux fusions. Les méthodes utilisées dans cette étude peuvent être utilisées pour d'autres galaxies afin de déterminer leurs grandes fusions de galaxies, le cas échéant. Il peut faire la lumière sur les causes et les effets qui alimentent la croissance des galaxies et aussi leurs fusions. Toutes ces informations, une fois rassemblées, peuvent aider à approfondir notre compréhension de l'univers, un endroit immense et magnifique où nous existons et dont notre planète Terre n'est qu'une maigre partie.

{Vous pouvez lire le document de recherche original en cliquant sur le lien DOI ci-dessous dans la liste des sources citées}

Sources)

D'Souza R et Bell EF. 2018. La fusion la plus importante de la galaxie d'Andromède il y a environ 2 milliards d'années en tant qu'ancêtre probable de M32. Nature Astronomie. 5. https://doi.org/10.1038/s41550-018-0533-x

Les suppléments d'oméga-3 peuvent ne pas offrir d'avantages pour le cœur

Une étude complète élaborée montre que les suppléments d'oméga-3 peuvent ne pas...

« Transférer la mémoire » d'un organisme à un autre, une possibilité ?

Une nouvelle étude montre qu'il pourrait être possible de...