PROBA-V termine 7 ans dans l'orbite au service de l'humanité

Le satellite belge PROBA-V, développé par l'Union européenne Space L'agence a complété 7 ans en orbite fournissant des données quotidiennes sur l’état de la végétation à l’échelle mondiale.

Le satellite belge PROBA-V, développé par ESA à l'initiative de la Belgique a accompli 7 ans en orbite et a aidé la communauté scientifique en fournissant des données quotidiennes sur l'état de la végétation à l'échelle mondiale. La durée de vie du PROBA-V, initialement fixée à 2.5 ans, a pratiquement triplé.

Au cours des 7 dernières années, le satellite a permis à plus de 4,000 120 utilisateurs, issus de XNUMX pays du monde planète et représentant environ 1,300 600,000 organisations ou entreprises différentes, pour télécharger quelque 1 1015 produits correspondant à 1 pétaoctet (XNUMX XNUMX octets ou XNUMX million de gigaoctets) de données. Ces données ont été et continueront d'être exploitées pour de nombreuses applications à l'avenir, telles que les évaluations d'impact du changement climatique, la gestion des ressources en eau, la déforestation, le contrôle agricole ou la sécurité alimentaire.

L'approvisionnement en produits journaliers et décennaux par PROBA-V sera en effet assuré en temps quasi réel jusqu'au 30 juin. Après cette date, en raison de orbital dérive, la mission passera en mode expérimental et fournira, de manière moins régulière, des données essentiellement centrées sur l'Europe et l'Afrique.

– du bureau de la rédaction

Médias sociaux et médecine : comment les publications peuvent aider à prédire les conditions médicales

Des scientifiques médicaux de l'Université de Pennsylvanie ont découvert que...

Ingénierie tissulaire : un nouvel hydrogel bioactif spécifique aux tissus

Les scientifiques ont pour la première fois créé un injectable...

Une autre vague de COVID-19 imminente en France : combien d'autres encore à venir ?

Il y a eu une augmentation rapide de la variante delta...