Se souvenir de Stephen Hawking

"Aussi difficile que la vie puisse paraître, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir" - Stephen Hawking

Stephen W. Hawking (1942-2018) restera dans les mémoires non seulement pour être un physicien théoricien accompli doté d'un esprit brillant, mais aussi pour symboliser la capacité de l'esprit humain à s'élever et à triompher d'un grave handicap physique du corps et à réaliser ce qui est présumé être l'impensable. . Le professeur Hawking a reçu un diagnostic de maladie débilitante alors qu'il avait à peine 21 ans, mais il a fait preuve de résilience face à l'adversité et a continué à engager son esprit dans une tentative de théoriser certains des mystères scientifiques intrigants du monde. univers.

L'idée d' les trous noirs est née de la théorie de la relativité générale d'Albert Einstein. Les objets cosmiques les trous noirs– considéré comme la plus grande énigme connue univers– sont extrêmement denses, si denses que rien n’échappe à leur immense gravité, pas même la lumière. Tout y est aspiré. C'est la raison les trous noirs sont appelés les trous noirs car rien ne peut échapper à ses griffes et aussi il est impossible d'apercevoir un trou noir. Car les trous noirs n'émettent pas de lumière ou d'énergie sous quelque forme que ce soit contrairement à tous les autres objets cosmiques, ils ne subiraient jamais d'explosion. Cela signifiait les trous noirs serait immortel.

Stephen Hawking a remis en question l'immortalité du les trous noirs.

Dans sa lettre intitulée ''Trous noirs des explosions ?, Publié dans Nature en 19741, Hawking arrivait à la conclusion théorique selon laquelle tout n’est pas aspiré dans un trou noir et les trous noirs émettre un rayonnement électromagnétique appelé Rayonnement Hawking, précisant que le rayonnement peut s'échapper d'un trou noir, à cause des lois de la mécanique quantique. Ainsi, trou noirS aussi exploseraient et se convertiraient en rayons gamma. Il a montré que tout trou noir va créer et émettre des particules telles que des neutrinos ou des photons. Comme un trou noir émet un rayonnement, on pourrait s'attendre à ce qu'il perde de la masse. Cela augmenterait à son tour la gravité de surface et augmenterait ainsi le taux d’émission. Le trou noir auraient donc une vie limitée et finiraient par disparaître dans le néant. Cela a anéanti l’idée de longue date des physiciens théoriciens selon laquelle les trous noirs sont immortels.

La Rayonnement Hawking on pensait qu'il ne contenait aucune information utile sur ce que le trou noir englouti parce que les informations englouties par le trou noir aurait été perdue à jamais. Dans une étude récente publiée en 2016 dans Physical Review Letters, Hawking a montré que les trous noirs sont entourés d'un halo de « cheveux doux » (techniquement, des excitations quantiques de faible énergie) qui pourraient stocker l'information. Des recherches plus approfondies sur ce sujet pourraient peut-être conduire à une compréhension et à une éventuelle résolution du problème. trou noir problème d'informations.

Une preuve de la théorie de Hawking ? Aucune confirmation observationnelle pour l’instant vue dans le cosmos. Trous noirs ont une durée de vie trop longue pour être observées aujourd'hui à leur fin.

{Vous pouvez lire le document de recherche original en cliquant sur le lien DOI ci-dessous dans la liste des sources citées}