La mission OSIRIS-REx de la NASA apporte un échantillon de l'astéroïde Bennu sur Terre

NASALa première mission de retour d'échantillons d'astéroïdes de l'OSIRIS-REx, lancée il y a sept ans en 2016, a été lancée près deTerre l'astéroïde Bennu a livré l'échantillon d'astéroïde qu'il a collecté en 2020 à Terre sur 24th Septembre 2023. Après avoir relâché l’échantillon d’astéroïde dans De la terre atmosphère, le vaisseau spatial a entrepris son voyage prolongé vers l'astéroïde Apophis dans le cadre de la mission OSIRIS-APRX. L'astéroïde Bennu est un ancien astéroïde carboné qui contient des roches et des poussières datant de la naissance du système solaire. L'étude de l'échantillon restitué permettra de comprendre comment planètes se sont formés et comment la vie a commencé Terre. Plus important encore, il existe un faible risque que Bennu ait un impact sur Terre à la fin du siècle prochain, entre 2175 et 2199. Les résultats de la mission OSIRIS-REx aideront à affiner la trajectoire prévue de l'astéroïde Bennu ainsi que d'autres astéroïdes potentiellement dangereux afin de planifier et d'exécuter des mesures d'atténuation.

NASALa mission de retour d'échantillons d'astéroïdes OSIRIS-REx a réussi à rapporter un échantillon pesant environ 250 grammes de l'astéroïde Bennu. La capsule de roches et de poussières collectées sur l'astéroïde en 2020 s'est posée dimanche 24 sur le site de l'Utah, près de Salt Lake City aux États-Unis.th Septembre 2023.

OSIRIS-REx était NASApremière mission de retour d'échantillons d'astéroïdes.

NASALa première mission de retour d'échantillons d'astéroïdes de l'OSIRIS-REx (acronyme de « Origins, Spectral Interpretation, Resource Identification and Security – Regolith Explorer ») a été lancée à l'horizon proche.Terre astéroïde Bennu le 8th septembre 2016. Il a collecté un échantillon de roches et de poussières à la surface de l'astéroïde le 20th octobre 2020 et a commencé son voyage de retour vers Terre sur 10th Mai 2021. Il a voyagé pendant deux ans et demi lors de son voyage de retour pour arriver lorsque la capsule de retour d'échantillon s'est séparée du vaisseau spatial et est entrée dans la Terre. atmosphère. Grâce à cela, le vaisseau spatial a accompli un voyage de sept ans et la mission OSIRIS-REx, la première mission américaine visant à collecter un échantillon d'un astéroïde, a été achevée. Mais le voyage du vaisseau spatial se poursuit vers l'astéroïde Apophis dans le cadre de la mission OSIRIS-APEX après avoir largué une capsule de retour d'échantillons dans De la terre atmosphère.

Chronologie de la mission OSIRIS-REx de la NASA

Date / année  Milestones
Septembre 8, 2016 Vaisseau spatial lancé
Décembre 3, 2018 arrivé sur l'astéroïde Bennu
2019 – 2020 rechercher un site de prélèvement d'échantillons sûr sur Bennu
Octobre 20, 2020 Échantillon prélevé
10 mai 2021 Début du voyage de retour sur Terre
24 septembre 2023  Capsule contenant des roches et un échantillon de poussière collectés par l'astéroïde Bennu libéré dans l'atmosphère terrestre et atterri en toute sécurité sur Terre. Mission OSIRIS-REX terminée avec cela.
24 septembre 2023 Le voyage du vaisseau spatial se poursuit vers un autre astéroïde géocroiseur Apophis et la mission renommée OSIRIS-APEX

Découvert en septembre 1999 et nommé d'après une ancienne divinité égyptienne, l'astéroïde Bennu est un géocroiseur. orbite, ancien astéroïde qui se serait formé il y a plus de 4.5 milliards d'années au début de l'histoire du système solaire. Il s’agit d’un astéroïde carboné de type B qui contient des roches et de la poussière provenant de la naissance du système solaire. Il peut également contenir des matériaux contenant des molécules qui étaient présentes lors de la première formation de la vie sur Terre. Des astéroïdes riches en organiques On pense qu’ils ont joué un rôle dans la catalyse de la vie sur Terre. L'étude de l'échantillon provenant de l'astéroïde Bennu devrait permettre de comprendre comment planètes se sont formés et comment la vie a commencé.

En tant qu'objet géocroiseur (NEO), Bennu est un astéroïde potentiellement dangereux car il pourrait heurter la Terre à la fin du siècle prochain entre 2175 et 2199, bien que la probabilité d'un tel événement soit faible. La trajectoire exacte des astéroïdes en rotation (tels que Bennu) à travers le système solaire est peu imprévisible en raison de l'effet Yarkovsky (le réchauffement des surfaces pendant la journée et le refroidissement la nuit produisent un rayonnement qui peut agir comme un mini propulseur pour éloigner l'astéroïde. au fil du temps). La mesure de l'effet Yarkovsky par OSIRIS-REx permettra d'affiner les prévisions orbite de l'astéroïde Bennu ainsi que d'autres astéroïdes potentiellement dangereux et aider à défense planétaire.

Dans le cadre de la mission renommée OSIRIS-APEx, le vaisseau spatial se dirige maintenant vers un autre astéroïde géocroiseur Apophis (d'environ 1,000 20,000 pieds de large) qui s'approchera de la Terre dans un rayon d'environ 2029 XNUMX milles en XNUMX. À ce moment-là, le vaisseau spatial entrera dans le orbite d'Apophis pour étudier comment « l'approche rapprochée de la Terre » a affecté sa orbite, la vitesse de rotation et la surface. Ces connaissances aideront à faire face à « l’approche rapprochée de l’astéroïde Bennu » à la fin du siècle prochain.

Sources:

1. Le premier échantillon d'astéroïde de la NASA a atterri, désormais en sécurité dans une salle blanche. Publié le 24 septembre 2023. Disponible sur https://www.nasa.gov/press-release/nasa-s-first-asteroid-sample-has-landed-now-secure-in-clean-room . Consulté le 25er septembre 2023.
  1. Mission OSIRIS-REx. Disponible à https://www.nasa.gov/mission_pages/osiris-rex/about https://www.nasa.gov/content/osiris-rex-mission-operations Consulté le 25 septembre 2023.
  1. Le vaisseau spatial OSIRIS-REx part pour une nouvelle mission. Disponible à https://blogs.nasa.gov/osiris-rex/2023/09/24/osiris-rex-spacecraft-departs-for-new-mission/ Consulté le 25 septembre 2023.
  1. Dix choses à savoir sur Bennu. Disponible à https://www.nasa.gov/feature/goddard/2020/bennu-top-ten Consulté le 25 septembre 2023.
  1. Montre astéroïde et comète. Disponible à https://www.nasa.gov/mission_pages/asteroids/overview/index.html Consulté le 25 septembre 2023.

Construire de « vraies » structures biologiques à l'aide de la bio-impression 3D