Immortalité : télécharger l'esprit humain sur des ordinateurs ? !

The ambitious mission of replicating the humain brain onto a computer and achieving immortality.

Multiple research shows that we could well imagine a future where infinite number of les humains can upload their minds to the computer thus having an actual life after death and achieving immortalité.

Do we have the ability to make the humain race immortal?

Chaque humain being completes a life span by undergoing a steady process of ageing – starting from birth and eventually leading to death. Ageing is a natural and inevitable process in which the living cells in our body start to degenerate as we age. Thus, the humain species has a ‘limited’ life span and every humain being will go on to live for an average of 80 years. Still, it is not unusual that les humains ‘want to be’ or rather ‘wish’ to ‘live forever’ and be immortal. Immortality has been tagged as a matter of fiction and a trait which in many cultures is possessed by spirits and Gods. People have always envisioned about possibilities that lie beyond the limitations of their biological bodies, an afterlife and no fear of death.

Currently, a lot of research is happening to understand if this science fiction can be turned into reality. It is being believed that the unthinkable might be achievable and science can provide a futuristic way for les humains to evolve beyond their physical form and existence. A recent immortalité research has shown that implementing certain ideas can extend the humain life to around a thousand years1. Dans cette étude publiée dans Plos One scientists have detailed how they were able to produce a pattern very similar the fluctuations in the brain suggesting that considerable portions of post-mortem humain brain might retain certain capabilities through which it can still respond.

Grâce à son initiative 20452, Russian billionaire Dmitry Itskov claims that les humains will achieve digital immortality by uploading their minds to computers and thus staying alive forever by transcending the need for a biologiques corps. Il travaille avec un réseau de scientifiques comprenant des neuroscientifiques et des informaticiens pour développer ce qu'on appelle "immortalité cybernétique”, within the next few decades (or by 2045). He and his team have proposed to create an ‘avatar’ in the next five years in which the entire humain brain can be transplanted after death. The avatar will be robots who shall be controlled by the mind and they will keep sending feedback to the brain through an efficient brain-computer interface. This avatar could store a humain personality till about 2035 and by the year 2045 a hologram avatar would be available. Itskov, labelled as a “transhumanist” claims that once this perfect mapping of the humain brain and transfer of the consciousness into the computer becomes a success, any humain can live longer as a humanoid robot body or as a hologram. Ray Kurzwell, director of engineering at Google Inc., has also boldly pointed out that the “humain race is going to transcend to a non-biological entity for which the biological part is not important any more”.

La humain mind can be immortal?

La esprit humain est un ensemble de différentes capacités cognitives qui incluent la conscience, la subconscience, la perception, le jugement, les pensées, le langage et la mémoire. Du point de vue technologique, rendre son esprit immortel n'est pas aussi déraisonnable qu'il y paraît, car un esprit humain est simplement un logiciel et le cerveau son matériel. Le cerveau transforme donc les entrées (les données sensorielles) en sorties (notre comportement) grâce à des calculs tout comme l'ordinateur. Ce point est le début de l'argument théorique pour le téléchargement d'esprit. Il a été décrit comme une cartographie du connectome - les connexions complexes de tous les neurones d'un cerveau - qui détiennent la clé de l'esprit humain. Si ce processus pouvait être minutieusement cartographié, alors le cerveau pourrait être techniquement « copié » sur un ordinateur avec « l'esprit » de l'individu. La matière de notre esprit (les neurones) pourrait éventuellement être transférée vers une machine et effacée du cerveau alors que l'esprit aura toujours la continuité de l'expérience qui définit généralement l'individualité d'un humain. Selon de nombreux neuroscientifiques, le connectome pourrait très probablement être implémenté dans une simulation informatique contrôlant un corps robotique en dehors de nos corps physiques.

Cependant, pour être juste et réaliste, il s'agit d'un défi bien plus important qu'il n'y paraît, en particulier dans le contexte de la technologie existante et d'une complication supplémentaire due au fait qu'il existe des milliards de milliards de connexions entre environ 86 milliards de neurones dans un cerveau humain et ces neurones. changent constamment d'activité. La « cartographie » de toutes ces connexions avec la technologie actuelle ne peut se faire que sur un cerveau mort et sectionné. si pas du tout. En outre, la plupart du nombre et du type d'interactions au niveau moléculaire du cerveau ne sont pas encore complètement compris. De plus, simuler un ou plusieurs aspects du cerveau peut être réalisable, mais cela ne peut pas nous permettre d'imiter le cerveau collectivement, c'est-à-dire l'« esprit », même avec la puissance de calcul la plus rapide disponible.

Le débat

Le domaine de l'ingénierie neuronale fait des progrès significatifs vers la modélisation du cerveau et le développement de technologies capables de restaurer ou de remplacer certains de ses biologiques les fonctions. Le téléchargement de l'esprit est un objectif très ambitieux et de nombreux débats ont lieu dans la communauté scientifique sur l'idée très centrale de savoir si les subtilités de l'humain cerveau peut même être répliqué dans une machine. De nombreux physiciens ne sont pas d'accord avec l'interprétation du cerveau comme étant simplement un ordinateur et définissent plutôt la conscience humaine comme un phénomène de mécanique quantique résultant de l'activité physique. univers. En outre, le cerveau humain possède une complexité dynamique nous donnant divers sentiments et émotions à différents moments et le transfert de l'esprit conscient et subconscient est beaucoup plus complexe et difficile.

Il est intéressant de noter que les scientifiques qui font partie de cette recherche sur la transcendance sont sûrs de « ce » qu'ils doivent faire pour y parvenir, mais ne savent pas « comment » à l'heure actuelle et la technologie disponible. Le défi fondamental est de pouvoir voyager précisément d'un substrat physique de cellules connectées à l'intérieur de ce merveilleux organe - notre cerveau - à notre monde mental qui comprend nos pensées, nos souvenirs, nos sentiments et nos expériences. « L'immortalité humaine » reste le plus grand débat de l'existence humaine qui suscite la réflexion. Si nous avons la capacité de rendre la race humaine immortelle, cela signifie-t-il que nous devrions le faire ? Cela signifierait qu'en 2045, toute la race humaine, composée de plus de huit milliards de personnes, aurait ce pouvoir incroyable à portée de main pour se rendre immortelle. La cryoconservation est considérée comme un plan B pour rendre les durées de vie indéfinies et ne pas laisser les gens continuer à mourir, jusqu'à ce que le déchargement du cerveau humain soit réalisable au cours des deux prochaines décennies. Ce processus implique la congélation de cellules vivantes, de tissus, d'organes ou même de corps entiers (après la mort) à basse température pour les empêcher et les protéger de la pourriture. Le postulat de base est qu'une fois cette conservation effectuée pour une durée indéterminée, nous pourrions les ramener à la vie et être capables de les traiter pour les conditions médicales (qui les avaient tués) dans un laps de temps plutôt futur où la médecine et la science aurait progressé beaucoup plus loin qu'elle ne l'était au moment de la préservation réelle. Compte tenu de toutes les observations et spéculations qui sont faites, les scientifiques du monde entier déclarent que les priorités scientifiques de l'humanité devraient consister à faire des choix judicieux sur la génération de technologies pour résoudre nos problèmes actuels très réels. Et spéculer sur le téléchargement du cerveau, dans l'état actuel des choses, ressemble à une boîte de vers, très déviante de notre avenir.

{Vous pouvez lire le document de recherche original en cliquant sur le lien DOI ci-dessous dans la liste des sources citées}

Sources)

1. Rouleau N et al. 2016. Quand le cerveau est-il mort ? Réponses électrophysiologiques et émissions de photons à partir d'applications de neurotransmetteurs dans des cerveaux humains post-mortem fixes. PLoS One. 11 (12). https://doi.org/10.1371/journal.pone.0167231

2. L'initiative 2045 : http://2045.com. [Consulté le 5 février 2018].

Cultiver le cerveau de Néandertal en laboratoire