Dark Energy : DESI crée la plus grande carte 3D de l'univers

Afin d'explorer l'énergie noire, l'instrument spectroscopique d'énergie sombre (DESI) du laboratoire de Berkeley a créé la carte 3D la plus grande et la plus détaillée jamais réalisée. Univers en obtenant les spectres optiques de millions de galaxies et de quasars. L'idée est de mesurer l'effet de l'énergie noire sur l'expansion du Univers en mesurant avec précision l'histoire de l'expansion au cours des 11 derniers milliards d'années, grâce à la mesure de la position et de la vitesse de retrait d'environ 40 millions de galaxies.

Jusqu'à la fin des années 90, on pensait que l'expansion du Univers suite au Big Bang il y a environ 13.8 milliards d'années, devrait ralentir en raison de l'attraction gravitationnelle entre les galaxies, stars et d'autres matières dans le cosmos. Cependant, le 8 janvier 1998, les astronomes de Supernova Cosmology Project a annoncé la découverte que L'univers l’expansion s’accélère (au lieu de ralentir). Cette découverte a été rapidement confirmée de manière indépendante par l’équipe de recherche High-Z Supernova.

Depuis environ un siècle, le Univers On pensait que son expansion était due au Big Bang. La découverte que l'expansion du Univers est en fait en train d'accélérer, ce qui signifie que quelque chose d'autre doit vaincre l'attraction gravitationnelle et entraîner l'accélération de L'univers vous propose d’explorer.

On pense que l’énergie « sombre » est à l’origine de l’accélération de L'univers expansion. « Sombre » signifie manque de connaissances. On sait très peu de choses sur l'énergie noire, cependant, on sait que la mystérieuse énergie noire constitue environ 68.3 % du contenu énergétique massique de l'objet. Univers (les 26.8 % restants sont constitués de matière noire, qui se regroupe gravitationnellement mais n'interagit pas avec la lumière et les 4.9 % restants constituent la totalité de l'observable. Univers y compris toute la matière ordinaire et régulière dont nous sommes tous constitués).

C'est un aspect du Univers qui reste aujourd’hui largement méconnu de la science.

L'instrument spectroscopique de l'énergie sombre (DESI) du laboratoire de Berkeley est conçu et mis en service pour explorer l'énergie noire. L'objectif principal du DESI est d'étudier la nature de l'énergie noire. Comment sa densité énergétique évolue-t-elle dans le temps et comment affecte-t-elle l’agrégation de la matière ? Pour ce faire, DESI utilise ses cartes pour mesurer deux effets cosmologiques : les oscillations acoustiques baryoniques et le redshift-espace distorsions.

Au cours des sept derniers mois d'activité, DESI a préparé la carte 3D la plus grande et la plus détaillée du Univers à ce jour. La carte montre l'emplacement d'environ 7.5 millions de galaxies jusqu'à une distance de 10 milliards d'années-lumière. Au cours des cinq prochaines années, DESI enregistrera 35 millions de galaxies couvrant près d'un tiers de la surface observable. Univers.

La source:

Laboratoire national Lawrence Berkeley. Communiqué de presse - L'instrument spectroscopique à énergie noire (DESI) crée la plus grande carte 3D du cosmos. Publié le 13 janvier 2022. Disponible sur https://newscenter.lbl.gov/2022/01/13/dark-energy-spectroscopic-instrument-desi-creates-largest-3d-map-of-the-cosmos/

Test COVID-19 en moins de 5 minutes à l'aide de la nouvelle méthode RTF-EXPAR

Le temps de dosage est considérablement réduit d'environ un...